samedi 5 avril 2014

Tortugas y monos

Imaginez-vous donc que nous avons assisté à un record de tous les temps : SEPT tortues en quatre heures dont trois pontes. Les jeunes jubilaient! Ils se sont sentis très utiles en aidant une tortue à creuser son trou, en récupérant et en déplaçant les œufs pour les protéger des vagues et des braconniers. Toute une nuit!

Ce matin, après un petit déjeuner muy tranquillo, certains jeunes ont joué au soccer, d'autres ont été à la playa. Puis, en après-midi, nous sommes allés en bateau sur la laguna de Gandoca où nous avons eu la chance d'observer de magnifiques oiseaux (toucans, ibis, tangaras...) et des monos (singes). Très impressionnant!

De plus, sur la route nous conduisant à la plage, six singes hurleurs, avec deux mignons bébés, nous ont fait sursauter avec leurs cris s'apparentant à ceux d'un lion. WOW!

Voilà, c'est tout pour nous! Ce soir, ce sera déjà l'avant-dernière patrouille et demain, initiation au surf en matinée et nettoyage de playa en après-midi.

Besos de todossssss xxx

2 commentaires:

  1. Merci Marie-France et Sébastien de leur donner l'opportunité de vivre quelque chose de si extraordinaire. Impossible d'aller dans un zoo et d'avoir une sensation semblable. Même si c'est toujours frais ici, vos nouvelles nous réchauffent.Continuez de profiter de cette belle expérience.

    RépondreEffacer
  2. Palpitant! Ça passe vite, même d'ici... Chez nous, c'est plutôt le temps des sucres!!! ;)

    RépondreEffacer