samedi 12 avril 2014

Une purée de Poas

Après quelques heures de magasinage de souvenirs à La Fortuna et un copieux repas dans un steak house-sea food (crème glacée : tout un succès), vamos a la canopée, tyroliennes au-dessus de la luxuriante forêt tropicale : toute une expérience! Les jeunes, équipés de harnais, gants et casques, sont passés par 11 paliers tous plus trépidants les uns que les autres et tout ça assaisonné de pluie intermitante. Nous étions trempés, mais, ô combien, comblés! Mémorable...

Aujourd'hui, encore du brouillard et de la bruine au réveil nous empêchant, malheureusement, d'observer le majestueux volcan Arenal pourtant si près de nous. La proxima vez... C'est donc plein d'espérance que nous nous sommes dirigés vers le cratère du volcan Poas : route sinueuse à souhait nous menant à 2800 mètres d'altitude... où nous nous sommes butés à un véritable mur de brouillard, une purée de pois, ou une purée de Poas, si vous le voulez!  Il faut croire qu'on "a la Poas"! Hélas, les volcans ne nous auront pas gâtés, mais nous repartons avec tellement de bons souvenirs que cela ne nous affecte pas trop. Nous quitterons le Costa Rica quand même de bon cœur, des expériences inoubliables en tête. Et nous reviendrons...

Nous sommes de retour à notre hôtel de départ à San José. Prochaine étape : relaxation, souper, valises, dodo et aéroport demain, à 10h, heure locale. On se redonne des nouvelles dès l'atterrissage à Toronto.

Hasta luego!

2 commentaires:

  1. Vous avez l'air complètement envoûtés... que de belles journées au Paradis! Merci pour les nouvelles régulières. On a très hâte de vous revoir bronzés, relax, souriants. Faites des réserves de soleil... ;)
    Marie-Claude

    RépondreEffacer
  2. Dire que l'aventure arrive déjà à sa fin! En tout cas vous avez fait un très beau voyage c'était magnifique de vous suivre. Bon voyage à tous! Bon retour au pays! Petite neige dominicale mais comme les pluies tropicales cela ne fait que passer!! Encore merci à vous 2.

    RépondreEffacer